Terrifier 2. Le film le plus sanglant de Damien Leone arrive au Maroc
Terrifier 2 sort dans les salles marocaines le 11 janvier 2022.

Après avoir provoqué plusieurs malaises et vomissements lors de sa sortie aux Etats-Unis le 6 octobre dernier, le film le plus gore et le plus sanglant de Damien Leone Terrifier 2, débarque au Maroc le 11 janvier 2023 et son Clown sadique ne manquera pas d’hanter vos nuits et d’éveiller vos peurs les plus sombres. Âmes sensibles, s’abstenir !

Lors de son avant-première à Casablanca le mercredi 18 janvier, plusieurs spectateurs choqués par les scènes ultra sanglantes ont quitté la salle et une spectatrice a été prise d'une crise de panique et les pompiers ont dû se déplacer pour la calmer !


Interdit aux moins de 16 ans, le long métrage à petit budget (250.000 dollars) avait affolé la Toile et plusieurs photos de spectateurs se disant en train de recevoir des soins médicaux après la projection sont devenues virales sur les réseaux sociaux, transformant le film en «une sorte de test d'endurance pour les fans de films d'horreur», comme l’avait écrit le magazine Variety.

Vomissements, pertes de connaissance et crises de panique...les crimes monstrueux et les scènes où l’on voit le sang gicler à outrance ont provoqué des malaises chez les âmes sensibles.

Art The Clown lors de l'avant-première de Terrifier 2 au cinéma RIF à Casablanca, le 18 janvier 2023.


Le réalisateur de Terrifier 2, Damien Leone avait réagi aux réactions provoquées par son film en déclarant au média américain Entertainment Weekly : « C'est une sorte d'insigne honneur parce que c'est un film intense. Mais je ne veux pas que les gens s'évanouissent ni se blessent », confie-t-il. Pour éviter d'être trop choqués, le cinéaste conseille aux spectateurs non aguerris de commencer par visionner le premier volet Terrifier 1. "Vous saurez ensuite dans quoi vous vous embarquez », avait-il déclaré.

Mise en scène lors de l'avant-première au cinéma Rif.


Pourquoi le personnage du Clown tueur plait-il autant ?

La suite directe du premier «Terrifier» (2016) met en scène Art the Clown, un tueur qui prend en chasse une adolescente et son frère le soir d’Halloween.

Personnage assez fascinant à bien des égards, à la fois silencieux comme Michael Myers, tout en ayant ces mimiques comiques qui pourraient nous rappeler celles du Joker, le Clown tueur séduit parce que selon Damien Leone, il y aurait plusieurs raisons : « Selon moi, tout commence par l'aspect visuel des choses. J'y attache beaucoup d'importance dans mon travail de manière générale. J'aime les images saisissantes, et en ce sens je pense que l'apparence de Art est plutôt réussie. Beaucoup de gens m'ont dit, avant que Terrifier ne devienne vraiment populaire, qu'en scrollant sur Netflix, ils étaient tombés sur la vignette de son visage, et même si n'avaient jamais entendu parler de Terrifier, en voyant son allure ils avaient immédiatement eu envie de lancer le film pour voir de quoi il s'agissait ».

En plus du succès dû à son apparence, « tout est également très lié à sa personnalité. Et pour donner une personnalité à un personnage muet, il existe heureusement un homme extrêmement talentueux qui s'appelle David Howard Thornton, qui joue Art et qui lui confère un charisme incroyable à travers un jeu corporel très théâtral et maniéré.

La troisième raison du succès de Art, explique Damien, c'est aussi sa violence et sa brutalité envers ses victimes. Je voulais que les meurtres aient vraiment quelque chose de spécial. Qu'ils apparaissent à chaque fois comme un coup d'éclat, et que le public reste scotché en espérant que la scène se termine au plus vite ».

Ceci sans oublier son sens de l'humour, précise le réalisateur. « C'est primordial car finalement, cela le rend plus humain. Les gens s'identifient un peu à lui, même si c'est un clown tueur et ultra sadique. Il y a quelque chose de très humain en lui, auquel les gens se raccrochent.

Un jeu d’acteurs hors du commun

En plus de l’époustouflante performance de David Howard Thornton, il y a aussi Lauren LaVera, qui joue Sienna, et qui est aussi la grande révélation du film. L'image du clown maléfique se battant avec une fille déguisée en ange est très réussie. Pour Damien Leone, « Lauren est un don du ciel. Pendant le tournage, je n'ai pas arrêté de lui dire que lorsque film sortirait, tout le monde remarquerait sa prestation et qu'elle crèverait l'écran. Elle est si talentueuse, je n'ai jamais vu une personne s'intéresser autant à l'un de mes personnages... Elle a travaillé sur énormément de petits détails, qui à la base n'étaient même pas dans le scénario et auxquels je n'aurais jamais pensé», conclut-il.