Les hammams ont-ils aussi augmenté leurs prix ?
Les bains maures connaissent une grande affluence en période froide

Certains  bains maures auraient augmenté le week end dernier les prix des tickets. Explications de la Fédération nationale des associations de propriétaires et gérants de hammams traditionnels et douches au Maroc.



Alors que certains bains maures ont appliqué, en fin de semaine, une augmentation allant de 1 à 2 dirhams dans les prix des tickets, leur représentant la Fédération nationale des associations de propriétaires et gérants de hammams traditionnels et douches au Maroc a nié avoir pris une telle décision. « Aucune réunion n’a été tenue par les représentations professionnelles des propriétaires de hammams pour valider l’application d’une quelconque augmentation », a affirmé Rabii Ouacha, le président de la fédération à notre confrère Kifache.com.

Ce dernier a d’ailleurs précisé que l’augmentation des prix des tickets reste une décision « personnelle » du propriétaire du hammam. « Ces prix ne sont pas imposés par la loi et sont définis selon la nature et la qualité des prestations proposées par le hammam. Tandis que certains facturent les tickets à 12 dhs d’autres vont facturer à 15 dhs et c’est selon la qualité », explique Ouacha.

Toujours d’après le président de la fédération, « ces prix sont loin d’être chers comme l’estiment certains. Tout au contraire ! Dans la fédération nous prenons en considération le pouvoir d’achat affaibli des catégories vulnérables et nous y ajustons les prix alors que les augmentations sont presque générales », argumente Rabii Ouacha.

Le représentant des propriétaires des hammams note également comment les prix du carburant et du bois ont flambé dernièrement. « Et pourtant nous avons maintenus les mêmes prix pour ménager nos clients, surtout pendant cette saison froide qui connait une grande affluence dans les bains maures », conclut-il.