France24. Record de désinformation «En 5 minutes»

France24 revendique sa partialité en faveur des miliciens du Polisario dans toutes les langues qu’utilise cette chaîne de télévision détenue à 100% par l’État français. Son condensé de contrevérités véhiculé, «En 5 minutes», via son canal hispanophone est révélateur.

Comme à son habitude, France24 vient de montrer son franc parti pris pour le Polisario en (mal)traitant la question du Sahara marocain. Cette chaîne, nationalisée par la France en 2008, vient de débiter un nouveau flot de contrevérités à travers son émission hispanophone «En 5 minutes».

En quelques raccourcis de 300 secondes, un record, la présentatrice Natalia Plazas prétend résumer à l’audience ibérique et latino-américaine de France24 un conflit de plusieurs décennies. Adoptant le même discours que les miliciens du Polisario, la speakerine présente ces derniers en «victimes» et le Maroc comme «l’occupant qui exploite les ressources de la région». Elle va même jusqu’à déplorer, à demi-mots, le soutien apporté au Maroc notamment par l’Espagne, les Etats-Unis et l’Allemagne. Du reste, pour elle, la Minurso ne fait plus rien... Cette nouvelle prise de position de France24 coïncide avec la parution d’une série d’articles publiés par des experts de renommée mondiale, dans des organes indépendants, pour alerter la communauté internationale, l’Europe et les Etats-Unis en particulier, sur les manœuvres de l’Iran et de la Russie en Algérie, avec la mise à disposition du Polisario de drones.

Il est question de l’ouverture par la Russie d’un nouveau front de guerre par procuration en Afrique et pour l’Iran d’un autre terrain d’expansion de son idéologie terroriste dans ce continent. Mais ce n'est pas le genre de sujet qui pourrait intéresser France24.

**related_articles[7570,7549,7471]**