Gladiator 2 : Denzel Washington bientôt en tournage au Maroc ?
Il y a près de 16 ans, Denzel Washington et Ridley Scott ont séduit le public avec leur drame policier à succès American Gangster.

Le célèbre acteur américain Denzel Washington pourrait bien rejoindre le casting du film Gladiator 2 dont le tournage aura lieu prochainement à Ouarzazate.

Après leur collaboration sur American Gangster en 2007, Ridley Scott et Denzel Washington pourraient bien se retrouver à nouveau.

L’acteur américain est en pourparlers pour rejoindre le casting du film Gladiator 2 du réalisateur de Napoléon, prévu pour le 22 novembre 2024 aux États-Unis, font savoir Deadline et Variety, sans pour autant préciser le rôle que Denzel pourrait incarner. L’acteur Barry Keoghan mène, lui aussi, la même démarche.

Si l’accord est conclu, le comédien légendaire, doublement oscarisé, rejoindra les nouveaux nommés aux Oscars Paul Mescal, confirmé pour le projet, et Barry Keoghan, en pourparlers pour y participer.

Le designer chargé de veiller au décor de la plupart des plateaux de tournage des films du réalisateur britannique Ridley Scott, avait demandé il y a quelques temps « que le décor de Jerusalem, désormais propriété des Studios Atlas, soit réutilisé dans Gladiator 2 ».

Gladiator 2 suivra l’histoire de Lucius - le neveu du personnage tyrannique de Joaquin Phoenix, Commodus, qui a été sauvé par Maximus dans le premier film. Connie Nielsen – qui incarnait la mère de Lucius, Lucilla - sera de retour avec l’acteur béninois naturalisé américain Djimon Hounsou qui avait campé le rôle de Juba – un homme enlevé à son domicile par des marchands d’esclaves.

Sorti en 2000, Gladiator est l’un des plus grands péplums de l’histoire du cinéma au côté de Spartacus et de Ben-Hur. Le film a été auréolé de cinq Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur. Rapportant 460 millions de dollars au box-office, le long métrage mettait en scène Russell Crowe dans le rôle de Maximus Decimus Meridius, un soldat romain contraint à l’esclavage qui jure de se venger du responsable de son malheur, le terrible Commodus, divinement incarné par Joaquin Phoenix.