Répression policière. La France se tiers-mondise.
Parlement belge. Un plaidoyer très dur contre Macron.

Il se passe des choses très intéressantes pour la France. Le président français a réussi à se faire des ennemis même parmi ses voisins européens les plus proches. En Belgique, un député demande à son gouvernent de condamner l’Etat français pour la répression qu’il exerce sur les travailleurs.

Le député belge Raoul Hedebouw a interpellé la première ministre de son pays pour condamner la répression policière de l'Etat français contre les manifestants qui protestent contre la réforme de la retraite et surtout contre son passage en force, malgré l’opposition du Parlement... le fameux 49.3.

Pour ce député, Emmanuel Macron « tente de casser le mouvement par la répression, par les coups de matraque ». Et qu’a fait le gouvernement belge s’est-il demandé? « On ne dit rien », répond-il. « Dans tous les coins du monde on va condamner la répression mais quand il s’agit de ses amis politiques on se tait », dit-il avant de demander officiellement au gouvernement de « condamner la répression de l’Etat français contre les travailleurs français ».

L’Elysée ne pourra pas ici dire que c’est un coup de la propagande russe (ou chinoise, ou turque... voire même marocaine, qui sait) comme la France officielle et ses médias embarqués racontent quand il s’agit des pays africains.