Sénégal : Un programme pour renforcer la sécurité alimentaire

Le Sénégal vient de signer deux accords de prêt de 41 milliards de FCFA avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Ces accords ont pour but de financer sa politique de sécurité alimentaire et la construction d’infrastructures économiques à Diass (ouest).

Ces accords de financement signés par le président de la BOAD, Serge Ekué, et la ministre sénégalaise de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, vont permettre au Sénégal de financer un programme dédié au renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, pour un montant de 11 milliards de FCFA.

30 milliards de FCFA seront destinés à des travaux de voirie et de construction d’infrastructures à la zone économique spéciale intégrée de Diass.

Selon la ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, les fonds vont aussi financer l’agriculture dans la vallée du fleuve Sénégal (nord) et le centre du pays, ce qui permettra au pays d’améliorer notamment sa production industrielle.