Attijariwafa bank. Clap de fin de la tournée nationale autour de l’investissement 
Fin de la tournée "Dynamiques régionales de l'investissement" lancée par Attijariwafa bank.

Après près d’un mois de tournée à travers les différentes régions du Royaume, les rencontres des « Dynamiques Régionales de l’Investissement », initiées par le groupe Attijariwafa bank prennent fin. 

Cela fait près d’un mois, du 28 février au 21 mars 2023, que la tournée les « Dynamiques Régionales de l’Investissement » lancée par Attijariwafa bank sillonnent les différentes régions du Royaume pour promouvoir la nouvelle charte de l’investissement avec la mobilisation du top management de la banque et de plusieurs experts partenaires.

Selon la banque, les différentes rencontres ont été marquées par une présence massive de tout l’écosystème entrepreneurial dans chacune des étapes, qu’il s’agisse d’acteurs publics régionaux, du réseau associatif, et surtout de très nombreux entrepreneurs et investisseurs.

Les échanges ont porté essentiellement sur les nouveaux dispositifs de soutien prévus par la charte de l’investissement, les objectifs visés, les avantages accordés aux investisseurs, le mode de gouvernance...

La tournée a été également l’occasion de de présenter le dispositif d’accompagnement spécifique mis en place par Attijariwafa bank sur les volets financier et non-financier pour soutenir les ambitions des entreprises et les accompagner dans leurs projets d’investissement.

Le groupe bancaire souligne qu’à chaque escale, les dispositifs de la nouvelle charte et les incitations qu’elle prévoit ont suscité de vives interactions et échanges avec les entreprises pour comprendre et approfondir les critères d’éligibilité, les différentes primes prévues, leur mode de calcul et conditions d’application. Des simulations concrètes, une vulgarisation des définitions et des one-to-one avec les entreprises ont permis de répondre à l’ensemble des interrogations.