Vidéo - Le Roi Mohammed VI offre un dîner en l’honneur des invités et participants au SIAM
Le Prince Moulay Rachid présidant le dîner offert par le Roi Mohammed VI

Le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi 4 mai à Mechouar Stinia- «Sahrij Souani» à Meknès, un dîner offert par le Souverain en l’honneur des invités et participants à la 15ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).

La fin de la troisième journée du SIAM a été marquée par le dîner offert par le Roi Mohammed VI en l’honneur des invités et participants à cet évènement et qui a été présidé par le Prince Moulay Rachid.

À cette occasion, le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise de 24 prix récompensant les meilleures unités de production agricole au titre de l’année 2023 et 36 prix pour les meilleurs exposants et éleveurs.



Le SIAM se poursuit jusqu’au 7 mai avec comme thème central «Génération Green : pour une souveraineté alimentaire durable». L’évènement connaît d’intenses activités dont des conférences sur différentes thématiques concernant l’avenir de l’agriculture au Maroc.

Cette 15ème édition est celle du grand retour du SIAM qui revient après trois ans d’absence due à la crise sanitaire.

L’engouement des professionnels et des visiteurs est visible. Le chiffre prévisionnel de 900.000 visiteurs (dont une bonne partie est constituée de professionnels), soit 50.000 de plus qu’en 2019, pourrait être atteint.

Loin d’être une foire agricole, comme il y en a tellement à travers le monde, le SIAM est un vaste champ de fertilisation de nouvelles idées, en plus d’être une énorme plateforme de rencontre BtoB, ouverte au grand public.

**related_articles[8334]**