Le projet de liaison fixe entre le Maroc et l'Espagne vient d'être ressorti lors de la rencontre entre le ministre marocain de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka et la ministre espagnole des Transports, de la Mobilité et de l'Agenda urbain, Raquel Sánchez Jiménez.
L'Espagne et le Maroc relancent le projet du tunnel devant relier les deux pays par le détroit de Gibraltar. Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, et Raquel Sánchez Jiménez, ministre espagnole des Transports, de la Mobilité et de l'Agenda urbain, ont examiné l'état d'avancement du projet et réactivé la commission mixte en vue de relier l'Europe et l'Afrique, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.
"C'est l'un des projets emblématiques et stratégiques qui forment l'ossature de la nouvelle feuille de route, approuvée à Rabat en avril 2022, après la visite officielle au Maroc du président du gouvernement, Pedro Sánchez", ajoute la même source.
Cette nouvelle relance du projet de liaison fixe démontre la pertinence et l'importance stratégique de cette future infrastructure tant pour les deux royaumes voisins que pour l'Europe et l'Afrique, et d'une manière générale pour les échanges économiques.
Article source : España y Marruecos relanzan el proyecto de túnel bajo el estrecho de Gibraltar
**related_articles[9227]****related_articles[9213]****related_articles[9181]**