Maroc-Espagne/Brahim Benjelloun-Touimi : «Nous allons dans le bon sens»

Juste après sa participation au Forum économique Espagne-Maroc à Madrid, l’Administrateur Directeur Général Délégué de Bank Of Africa, Brahim Benjelloun-Touimi commente, à chaud, notamment l’apport d’un tel évènement en faveur des relations bilatérales…

«Le Forum Économique Espagne-Maroc participe considérablement à la compréhension mutuelle», affirme Brahim Benjelloun-Touimi en répondant aux questions de L’Observateur du Maroc et d’Afrique.

L’Administrateur Directeur Général Délégué de Bank Of Africa souligne les pas de géant franchis entre Marocains et Espagnols. Il rappelle que l'Espagne est devenu le premier partenaire, premier client et premier fournisseur du Maroc. 

«Nous allons dans le bon sens», ajoute-t-il en appelant à l’élargissement de ces relations vers le reste de l’Afrique. 

«Nous faisons partie d'un même pôle de production et donc d'exportation et donc de rayonnement vers l'Afrique», déclare Brahim Benjelloun-Touimi. En mettant en exergue quelques francs succès réalisés par le Maroc dans son continent, il insiste sur la nécessité de l’approfondissement du partenariat maroco-espagnol en faveur de l’Afrique. 

**related_articles[9207]**

 «Ce n’est pas par hasard que le partenariat représente un des 17 objectifs de développement durable établis par les Nations Unies en 2015 pour l"horizon 2030 qui est très proche», conclut-il. 

**related_articles[9202]****related_articles[9227]****related_articles[9213]****related_articles[9210]****related_articles[9208]****related_articles[9212]**