AL MADA lance TERALYS pour stimuler l'agroalimentaire panafricain.
Hassan Ouriagli, Président directeur général d'Al Mada.

Al Mada franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du secteur agroalimentaire à l'international en créant Teralys, une filiale dédiée. Cette initiative stratégique vise à accroître la valeur ajoutée du secteur et à favoriser l'intégration industrielle régionale.

A travers la création d’une nouvelle filiale dédiée au secteur agroalimentaire à l'international, AL MADA vise de renforcer la sécurité alimentaire en Afrique tout en favorisant le développement durable et l'intégration industrielle régionale.

La nouvelle filiale TERALYS entend ainsi jouer un rôle actif et engagé dans ce sens dès sa création. Elle réalise sa première opération d'envergure via l'acquisition de PATISEN, une plateforme agro-industrielle diversifiée opérant dans toute l'Afrique. Fondée en 1981, cette plateforme a pu s’imposer au fil des années comme un acteur incontournable du secteur, avec une présence dans plus de 30 marchés africains et un portefeuille de près de cinquante marques.

L'entrée de TERALYS au capital de PATISEN permettra, selon Al Mada, d'intensifier le lancement de nouveaux produits et d'étendre stratégiquement la présence de PATISEN sur les marchés à fort potentiel de croissance.

Al Mada note par ailleurs que la finalisation de cette transaction reste soumise à l'obtention des autorisations administratives requises. TERALYS affiche d'ores et déjà sa détermination à jouer un rôle de premier plan dans le développement de l'agro-industrie panafricaine, en renforçant les capacités locales et en contribuant à la prospérité économique de la région.