Al Barid Bank s'allie avec l'Université Mohammed VI Polytechnique
Al-Amine Nejjar, président du directoire d’Al Barid Bank et hicham El Habti, président de l’Université Mohammed VI Polytechnique.

Al Barid Bank et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont signé un accord de collaboration dans le domaine du développement scientifique et technologique, axé sur l'innovation des services financiers.

Cet accord vise à encourager et à développer la recherche dans les domaines des services financiers, de l'inclusion financière, de l'éducation financière, de la formation et de la numérisation. Il s'appuie sur l'ambition partagée de l'Université Mohammed VI Polytechnique et d'Al Barid Bank de promouvoir l'innovation et de contribuer au progrès économique et social, notamment dans le secteur bancaire et financier.

La collaboration entre les deux institutions est motivée par l'engagement d'Al Barid Bank à proposer des solutions bancaires innovantes pour l'inclusion financière de tous les marocains, ainsi que par la volonté de l'UM6P de soutenir le développement des entreprises publiques et privées grâce à la recherche et à l'innovation. Concrètement l’accord vise à promouvoir la recherche appliquée, le développement et l'innovation dans les domaines liés à la finance et aux nouvelles technologies en favorisant la collaboration, l'échange de connaissances et le transfert de compétences entre les deux parties à travers des initiatives spécifiques. Cela inclut l'organisation de défis d'innovation ouverte dans le domaine bancaire. Aussi, l’objectif est de soutenir l'entrepreneuriat innovant en accompagnant les start-ups émergentes de l'écosystème de l'UM6P grâce à l'encadrement et à l'orientation d'Al Barid Bank. Un autre objectif annoncé : Favoriser le développement des compétences des collaborateurs d'Al Barid Bank et de ses filiales grâce à des programmes de formation continue couvrant diverses thématiques. De plus, les collaborateurs d'Al Barid Bank pourront également participer à des séminaires, des tables rondes et des conférences sur des sujets liés à l'activité financière.

Ces différents axes seront mis en œuvre dans le cadre d'accords spécifiques, avec des modalités d'exécution définies d'un commun accord entre les deux parties.