Egypte. Le phénomène Boudchart gagne le public égyptien

Le public du Festival de New Alamein en Egypte a apprécié, samedi soir, un spectacle de haute volée offert par le jeune maestro marocain Amine Boudchart et son orchestre, qui ont enchanté les festivaliers en présentant un bouquet des meilleures chansons classiques arabes.

Dans une ambiance festive, le maestro marocain, initiateur du projet instrumental "La chorale, c'est vous," a joué des chefs d'oeuvre de la chanson arabe classique, tels que "Ahlef Bi Samaha" de Abdelhalim Hafez, transformant son public en une gigantesque chorale qui a entonné avec l'orchestre de nombreuses chansons classiques, modernes et patriotiques.

Le spectacle a également été marqué par l'enregistrement d'un épisode spécial du programme "Maakum" présenté par Mona Chadli sur la chaîne CBC, durant lequel l'artiste marocain a joué avec son orchestre une sélection de tubes chantés par l'assistance.

Accompagnés de musiciens jeunes et chevronnés, Amine Boudchart emmène son public dans un voyage à travers le temps en remettant à l'honneur des chansons immortelles reprises avec maestria par l’orchestre. Sa reprise de "Gana El Hawa" de Abdelhalim Hafez est l'une de ses vidéos les plus visualisés sur les réseaux sociaux.

Natif de la ville de Mohammedia, Amine Boudchart est un jeune musicien et chef d’orchestre vivant depuis 16 ans en France. Ingénieur en statistique, le jeune marocain autodidacte passionné de musique a obtenu son diplôme au conservatoire en France.

Le festival, qui se poursuit jusqu'au 26 août, comprendra divers activités artistiques et sportives, ainsi que des expositions et des spectacles dans la ville de New Alamien. Il accueillera des équipes internationales de différents sports, ainsi que des concerts historiques donnés par les artistes les plus en vue du monde arabe et des stars internationales.

Avec MAP

**related_articles[9659]**