Séisme. Le plus difficile c’est le blocage des routes

Les chutes de roches provoquées par le séisme ont compliqué les opérations et les efforts visant à débloquer les routes coupées. La direction régionale de l’Equipement a débloqué plusieurs routes et les efforts continuent.

Les services relevant de la direction provinciale de l’Equipement et de la Logistique à Taroudant ont mobilisé tous les moyens humains et logistiques pour la réouverture des routes touchées en vue de l’acheminement des aides aux populations des zones sinistrées.

Des bulldozers et des équipements logistiques ont convergé depuis samedi vers les zones touchées par le séisme dans cette province afin de fluidifier le trafic routier et accélérer l'acheminement des aides vers les zones sinistrées.

Selon le directeur provincial de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau à Taroudant, Abderhmarm Benmoussa, la direction a, en coordination avec les autorités locales, mobilisé pour ces interventions des équipes composées notamment d’ingénieurs et de techniciens.

La majorité des routes provinciales ont été ouvertes à la circulation alors que les efforts se poursuivent pour dégager la route n° 07 reliant les communes de Ouled Berhil et Tizi Ntast en direction de la province d'Al Haouz, a précisé le directeur..

**related_articles[9891]**