Mondial 2034. L’Arabie saoudite reçoit un sérieux soutien

La Fédération indonésienne de football apporte son soutien à la candidature de l'Arabie saoudite, renonçant ainsi à sa propre candidature avec l’Australie et d’autres pays.

Dans un communiqué publié mercredi 18 octobre, le président de la Fédération indonésienne, Erick Thohir a déclaré que "l'Indonésie soutient la candidature de l'Arabie saoudite à l'organisation de la Coupe du Monde de la Fifa en 2034 ».

La candidature de l'Arabie saoudite bénéficie du soutien de la Confédération asiatique de football (AFC) alors que la date-butoir pour l'envoi des candidatures a été fixée par la FIFA au 31 octobre prochain.

Quant à la candidature de l’Indonésie, elle reste d’actualité mais pour les éditions au-delà de 2034.  "L'Indonésie continue à préparer sa candidature à l'organisation de la Coupe du Monde au-delà de 2034, ainsi qu'à d'autres compétitions de la Fifa", a encore précisé mercredi E. Thohir, qui est par ailleurs ministre des Entreprises publiques en Indonésie et membre du Comité international olympique (CIO).

La semaine dernière, l'ancien propriétaire du club italien de l'Inter Milan dans les années 2010, avait annoncé que l'Indonésie discutait avec l'Australie en vue d'une candidature commune, à laquelle d'autres pays comme la Nouvelle-Zélande, la Malaisie ou Singapour pourraient se joindre.

Après la désignation début octobre de l'Espagne, du Maroc et du Portugal comme hôtes de l'édition 2030 de la Coupe du monde, la Fifa a lancé un appel à candidatures pour celle de 2034, en le limitant aux confédérations asiatique et océanique, au nom du principe de rotation.

**related_articles[10417]**