Programme Forsa. Le ministère met les points sur les "i"
Le programme Forsa a déjà octroyé des financements à 8 500 porteurs de projets lors de sa deuxième édition.

Le ministère du tourisme, de l'artisanat, et de l'économie sociale et solidaire tient à démentir formellement les informations erronées qui circulent sur les médias sociaux concernant le programme Forsa.

Ces derniers jours, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, prétendant un manque de ressources financières et de liquidités pour la mise en œuvre du programme Forsa, un projet gouvernemental visant à soutenir les entrepreneurs nationaux. Le ministère du tourisme, de l'artisanat, et de l'économie sociale et solidaire tient à souligner que ces allégations sont dénuées de fondement.

« Contrairement à ces affirmations trompeuses, le programme Forsa a déjà octroyé des financements à 8 500 porteurs de projets lors de sa deuxième édition, avec 1 500 financements supplémentaires prévus dans les dix prochains jours », note le même département ajoutant que « cette avancée place le programme en avance d'un mois et demi par rapport à son calendrier initial, avec pour objectif de financer 10 000 projets en 2023 ».

Le ministère réaffirme par la même occasion sa détermination à soutenir les entrepreneurs locaux et à stimuler la croissance économique dans le pays.