Angola. Un terminal pour l'approvisionnement en carburant

La première phase de construction du terminal océanique de Barra de Dande sera achevée cette année, a annoncé le ministre des Ressources minérales, Pétrole et gaz, Diamantino Azevedo.

D'une valeur de 547,8 millions de dollars, et d'une capacité de stockage de 582 mille mètres cubes de combustibles liquides et gazeux, cette infrastructure permettra d'augmenter la capacité de stockage et d'améliorer l'ensemble du système d'exploitation. 'exploitation. 'exploitation. 'approvisionnement en carburant.

Selon Diamantino Azevedo, le projet « est d'une extrême importance pour l'Angola, ainsi que pour les membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) ». Il permettra au pays de résoudre le déficit dans le stockage des dérivés du pétrole brut, étant donné que les ressources flottantes sont utilisées.

Le ministre a par ailleurs, réitéré l'engagement du secteur à continuer de développer des actions visant à améliorer la distribution des carburants et lubrifiants sur tout le territoire national, à travers la construction et la réhabilitation de stations-service.

**related_articles[11451]**