Côte d’Ivoire. Les projections économiques de Ouattara
Alassane Ouattara

La Côte d’Ivoire a enregistré un taux de croissance de 6,5% en 2022, ce qui est le double du taux de croissance moyen pour le continent africain avec une projection de 7% en moyenne sur la période 2023-2025, a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara, lundi 15 janvier 2024.

Le gouvernement ivoirien poursuivra la transformation structurelle de l’économie ivoirienne avec un rôle accru dévolu au secteur privé, a indiqué le président ivoirien, ajoutant que, les réformes structurelles essentielles comprennent le renforcement de la protection sociale pour les ménages en général et la promotion d’une croissance inclusive tirée par le secteur privé.

De plus, Alassane Ouattara a également souligné que l’accélération des investissements dans de nombreux secteurs tels que le numérique et les transports et l’exploitation des découvertes récentes du pétrole et du gaz devraient renforcer la confiance chez les entreprises et accroître la productivité, indique la présidence sur son site web.

Pour Ouattara, les projets visant à dynamiser les chaînes des valeurs permettront de stimuler les rendements agricoles et de doper la production industrielle, ce qui soutiendra les perspectives de développement à long terme.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a affirmé que tout au long de l’année 2024, le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes nécessaires pour améliorer davantage le dynamisme de l’économie et permettre aux entreprises de contribuer activement à la transformation structurelle de l’économie.

 

**related_articles[11477]**