Nigeria. Meilleures prévisions pour 2024 

Selon Olayemi Michael Cardoso, gouverneur de la Banque centrale, la croissance économique du Nigeria devrait atteindre 3,76 % en 2024 contre une estimation de 3,75% en 2023.

Cette projection est soutenue par des réformes gouvernementales et l’amélioration attendue des prix et de la production de pétrole brut, a fait savoir le gouverneur.

«Le secteur des services devrait prospérer grâce à l'augmentation des offres de prêts numériques, tandis que le secteur de l'agriculture devrait croître plus rapidement grâce à l'amélioration de la productivité. La croissance attendue dans le secteur de l'industrie est liée à l'augmentation de la production de pétrole brut », a-t-il précisé.

Le Nigeria prévoit de dépenser 34 milliards de dollars pour le budget 2024 et se basera sur un prix du pétrole de 73,96 dollars pour ses dépenses à un taux de change de 700 nairas pour un dollar, a déclaré Atiku Bagudu, le ministre nigérien du budget et de la planification nationale.

D’après lui, cette enveloppe devrait permettre une croissance de 3,7 % en 2024, un chiffre supérieur aux 2,9 % prévus par le Fonds monétaire international.

 

**related_articles[11833]**