Sécurité sociale. La CDG et la GOSI saoudienne unissent leurs forces.
Sécurité sociale. La CDG et la GOSI signent un MOU à Riyad.

La caisse de dépôt et de gestion (CDG) et l’organisation générale saoudienne des assurances sociales (GOSI) signent un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération en matière des régimes de sécurité sociale

Cet accord historique symbolise une volonté commune d'échanger connaissances et compétences pour améliorer la performance des systèmes de sécurité sociale. L'échange d'informations portera sur les législations, les recherches scientifiques et les études visant à protéger les droits et les intérêts des bénéficiaires. Les termes de ce MoU englobent une collaboration étroite dans le domaine de la Branche Épargne - Prévoyance, avec un accent particulier sur la gestion des retraites de base et complémentaire, la gestion des investissements et la digitalisation des processus. Cette alliance promet de propulser la sécurité sociale à de nouveaux sommets, intégrant les avancées technologiques pour une prestation de services plus efficiente.

Les parties signataires soulignent que la signature de ce mémorandum d'entente marque le début d'une collaboration fructueuse visant à renforcer les régimes de Sécurité Sociale des deux nations.