Nouvelles technologies. Madagascar veut former les jeunes

Le gouvernement malgache et les Emirats arabes unis viennent de signer une convention de partenariat pour former plus d'1 million de jeunes aux nouvelles technologies.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des projets «Digital School» et «Coders Initiative».

L'objectif de cette convention est de révolutionner l'éducation des jeunes en utilisant les technologies modernes pour élargir les opportunités éducatives.

«L’avenir se résume en la préparation de nos générations futures à faire face aux défis avec des armes technologiques innovantes qui forgeront leur monde de demain. L’espoir de toute une génération repose entre nos mains, nous les leaders d’aujourd’hui. Notre devoir est de les accompagner pour un avenir meilleur », a déclaré le président malgache, cité par la presse locale.

A cet effet, des centres de formation numériques seront mis en place à Madagascar pour offrir une méthode d'apprentissage flexible, adaptée aux besoins de chaque apprenant. Ces centres utilisent l'intelligence artificielle avancée et des applications numériques pour développer les connaissances et les compétences des étudiants, en complément du programme national.

**related_articles[11947]**