Le Kenya relocalise 21 rhinocéros noirs

21 rhinocéros noirs de l'Est ont été transférés dans un nouveau sanctuaire à Laikipia au Kenya. Il s'agit du projet de relocalisation de rhinocéros le plus important du Kenya à ce jour.

Ils ont été capturés le mois dernier par Le Kenya Wildlife Service et ses partenaires.

Leur nouvel habitat est un vaste territoire de 23 471 hectares, dont plus de 10.000 sont consacrés exclusivement à leur conservation.

Le Kenya compte aujourd’hui près de 1000 rhinocéros noirs, selon le département de la faune, il s’agit de la troisième plus grande population de rhinocéros noirs au monde derrière l’Afrique du Sud et la Namibie.

«Aujourd'hui, notre objectif est de rajeunir ce paysage et de permettre aux rhinocéros de se reproduire afin de redonner à leur population sa splendeur d'autrefois», a déclaré Daniel Ole Yiankere, chercheur au Kenya Wildlife Service. 

En 2022, le gouvernement kényan a lancé un plan de rétablissement et d’action pour le rhinocéros noirs afin d’étendre son territoire à Laikipia et Tsavo et d’atteindre les 2000 rhinocéros d’ici 2030 pour assurer la survie de cette espèce en voie d’extinction.

**related_articles[11930]**