ONMT et Wakanow : un partenariat stratégique
Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT et Adedeji Adebayo, PDG du TO nigérian Wakanow.

L’ONMT a conclu un partenariat avec Wakanow, un tour-opérateur majeur en Afrique. L’objectif est de renforcer l'attrait du Maroc sur les marchés africains en anticipation de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en 2025 au Maroc.

La signature de ce partenariat, qui s'étend sur cinq ans, vise et à stimuler les flux touristiques depuis les marchés africains en particulier l’Afrique de l'Ouest. Pour l'année en cours, un objectif ambitieux de 5 000 touristes en provenance du Nigeria a été fixé, anticipant une saison estivale florissante en 2024.

Cet accord revêt une importance stratégique, surtout à la veille de la Coupe d'Afrique des Nations en 2025, un événement sportif majeur qui attirera un afflux significatif de touristes d'Afrique et de la diaspora africaine en Europe.

Engagé sur le long terme, Wakanow prévoit de réaliser près de 66 000 réservations d'ici 2029 en faveur du Maroc. Une campagne marketing agressive sera déployée par l'ONMT et Wakanow dans la région, englobant des canaux tels que l'affichage, le digital, les réseaux sociaux, le marketing d'influence, et des actions offline avec une forte présence dans les principaux médias africains.

Wakanow, fort de ses 47 agences de voyages et de son réseau étendu en Afrique, se positionne en tant qu’acteur majeur dans la région de l'Afrique de l'Ouest, notamment au Nigeria. Les liaisons aériennes entre le Maroc et le Nigeria, soutenues par Royal Air Maroc, offrent une connectivité optimale pour la réussite de cette collaboration.

Cet accord stratégique concrétise la mise en œuvre du plan d'action "Light in Action" de l'ONMT sur le marché africain, ouvrant de nouvelles perspectives pour le secteur touristique marocain.