France. Un imam insulte le drapeau tricolore... et ce n’est pas beau

C’est dans des cas pareils que je ne peux qu’être du côté de la France, de manière inconditionnel. Du côté de tous le pays d’ailleurs. Je vous raconte.

Il y a un imam installé en France, dans le Gard, qui s’est attaqué sans ambiguïté aucune à l’un des symboles de la nation, son drapeau tricolore. Qu’est-ce qu’il a dit? Le drapeau tricolore « n’a aucune valeur auprès d’Allah ».

Est-il sérieux? Donc il y aurait des drapeaux qui ont une valeur et d’autres qui n’en ont aucune. Comment le sait-il? Dans quel livre saint l’a-t-il lu? Inutile de chercher, cela n’existe nulle pat.

Il descend encore plus profondément. Plus ça creuse plus ça gonfle. « La seule valeur qu’ils ont (les drapeaux) c’est une valeur satanique ». Autrement dit c’est le drapeau du diable. Vade retro Satanas! 60 millions de Français gouvernés par le diable! C’est le pays des mécréants pour être plus clair.

Bien sûr, les Français en sont complètement retournés. L’imam qui est tunisien vit sur le sol français, sous le drapeau français, à côté des Français qui adorent ce drapeau tricolore. 

Je comprends les Français. Le ministre de l’Intérieur a envoyé un signalement au procureur de la république demandant le retrait du titre de séjour de l’imam en vue de son expulsion. 

Oui mais la France peut-elle le sanctionner? L’expulser par exemple? C’est la discussion en ce moment en France. Non, disent certains avec regret, il n’est pas expulsable.

Pourquoi donc? Il a des enfants mineurs et français. En plus ce serait contraire à la législation européennes sur les droits de l’homme. La question de la souveraineté revient et elle fait des ravages en périodes électorales.

Le problème des imams détachés en France est toujours sur la table. Ils sont 310 sur un total de 2800 (151 turcs, 120 Algériens, 30 Marocains, selon le ministère de l’Intérieur français ). La France a fini par les interdire d’ailleurs.

La preuve que ce n’était ni utile ni suffisant c’est le discours de cet imam. Il faut savoir qu’au Maroc, il n’aurait jamais osé parler ainsi que ce soit du drapeau marocain ou de n’importe quel autre drapeau. Les discours de haine sont complètement bannis.

On se souvient du tollé qu’avait provoqué un imam qui avait tenu des propos anti-femmes à la mosquée. Il a été tout simplement empêché de prêcher. On ne rigole pas avec ces questions. 

En France, c’est différent et ce n’est pas une question de liberté d’expression. Il s’agit de religion et on sait ce que cela veut dire de taxer un individu ou une institution d’impiété.

C’est une fatwa autorisant de s’attaquer à eux. Il y a des simples d’esprit qui croient avoir le devoir de défendre la religion et commettre l’irréparable. 

Voilà, entre autres, pourquoi le Maroc a efficacement encadré la formation des imams qui, en plus de la théologie, étudient les sciences appelées profanes.

Pour des esprits plus ouverts.