La Tanzanie assure la sécurité des enfants sur Internet

Les autorités tanzaniennes viennent de lancer une campagne nationale pour la protection et la sécurité des enfants en ligne.

Dénommée « Child Online Protection », le but est de sensibiliser les populations sur les différentes cyber menaces auxquelles sont confrontés les enfants et à enseigner aux principaux acteurs leur rôle dans la sécurité en ligne.

L’objectif est de fournir une approche et une réponse holistiques pour protéger les enfants des risques et des préjudices potentiels en ligne et leur donner les moyens de profiter pleinement des opportunités en ligne en éduquant les enfants, les parents, les enseignants et la société.

Selon les autorités tanzaniennes, la protection des enfants est une responsabilité collective.

S'exprimant lors du lancement de la campagne, la ministre de la Santé, du Développement communautaire, du Genre, des Personnes âgées et de l'Enfance, Dr. Dorothy Gwajima a souligné l’importance d'accorder une attention particulière aux enfants et de surveiller avec précision leur utilisation des appareils électroniques.

«Les parents ou tuteurs devraient limiter le temps passé sur les appareils électroniques, en particulier la télévision, pour éviter l'épidémie de dépendance et donner à l'enfant le temps de faire ses devoirs et d'étudier. Assurez-vous que l'enfant utilise les appareils électroniques sous étroite surveillance afin de ne pas s'impliquer dans des réseaux dangereux pour la sécurité de l'enfant », a déclaré  le Dr Gwajima.

**related_articles[11594]**