Fondation Banque Populaire. De l'énergie solaire pour des écoles à Zagora
La fondation Banque Populaire équipe six établissements de la province de Zagora de chauffe-eaux solaires.

La fondation Banque Populaire veut renforcer son soutien en faveur de l'éducation en équipant six établissements de la province de Zagora de chauffe-eaux solaires.

Dans le cadre de son projet visant à doter Dour Tolab de chauffe-eaux solaires, la Fondation Banque Populaire (FBP) a élargi son initiative à la zone de la BP Centre-Sud en installant ces équipements dans six établissements de la province de Zagora.

Ce programme, lancé en 2018 pour lutter contre l'abandon scolaire et améliorer les conditions de vie en hiver, s'inscrit dans une démarche environnementale. En collaboration avec les Banques Populaires Régionales, la FBP identifie les établissements nécessitant des chauffe-eaux solaires et les équipe, offrant ainsi une solution respectueuse de l'environnement sans frais pour ces foyers d'accueil.

La fondation a également saisi cette occasion pour équiper ses établissements d'ordinateurs reconditionnés du groupe.

Parallèlement à ce projet, la fondation soutient activement le système éducatif national à travers des actions significatives, telles que l'opération "Une succursale Banque Populaire, une école enclavée mise à niveau". Cette initiative vise à rénover les écoles publiques pour lutter contre la déperdition scolaire en milieu rural.