Code de la famille. Houria Tazi Sadeq recadre Benkirane

Il n’est pas de mes habitudes de réagir à des propos ou aux attitudes de détracteurs. Mais, par respect pour l’institution à laquelle j'appartiens, j'affirme que les commentaires de Abdelilah Benkirane, chef de file des islamistes, concernant les propositions relatives à la révision du Code de la Famille par le Conseil National des Droits de l’Homme auquel j'ai l'honneur d'appartenir par nomination de Sa Majesté le Roi que Dieu le glorifie, n'étonnent personne et ne constituent surtout pas un scoop et ce, ni dans la forme ni dans le fond.

On pouvait s’y attendre, on en devinait la pauvreté, la suspicion et le caractère rétrograde en teneur.

Abdelilah Benkirane n'a jamais aimé le CNDH qu'il combat ! Déjà du temps du Président Driss El Yazami, il avait affirmé lors d'une interview télévisée que j’ai personnellement visualisée et avec un ton haineux, que selon lui le conseil, était inutile.

Cette prestigieuse Institution est constitutionnelle; elle fait honneur à notre pays. Elle est un acquis obtenu grâce à l'engagement et aux luttes de nobles Marocains qui ne sont certainement pas « moins" musulmans que lui sauf qu’ils ne sont pas dans la récupération de la religion pour en faire un Fonds de commerce lucratif.

Le CNDH, sa Présidente et ses membres, conscients de leurs responsabilités, font honneur à notre pays qui préside, aujourd’hui, le Conseil des droit de l'Homme de Genève !!!!

Le CNDH travaille dans le cadre de la Loi 76 -15 relative à sa réorganisation et de son Règlement intérieur.....et nous veillons collectivement à leur respect.

Je témoigne que tout ce qui a pu être prétendu lors du show de Benkirane sur les méthodes de travail et le processus de validation de la proposition du CNDH par ses membres relève du mensonge et de la nécessité de justifier une certaine posture politique.

Merci donc Abdelilah Benkirane de prouver que le CNDH propose, pour la révision, le progrès, l'équilibre dans la vie de famille, la protection des droits des enfants, la promotion d'une justice équitable et de procédures effectives !

Nous sommes désolés si vous perdez les éléments constitutifs de votre Fonds de commerce de surcroît lucratif.

Paix à la mémoire de mon oncle paternel Haj Mohammed Tazi Saoud qui était moqaddem de Moulay Driss à Fez et à Ouazzane et son Fils Abdlouhab Tazi Saoud ancien Président de la Karaouiyne qui ont contribué à ma culture religieuse et qui insistaient sur ses fonctions, ses objectifs et les comportements qu'elles nous invitaient à adopter...

Paix à la mémoire de mon cousin germain et beau frère Omar Bendjelloune que vous connaissez bien….si on peut dire.