Tchad. Le Premier ministre Succès Masra, candidat à la présidentielle
Succès Masra

Le Premier ministre tchadien de transition et leader du parti Les Transformateurs, Succès Masra, a été investi candidat de son parti à la prochaine élection présidentielle du pays, lors d'une convention populaire tenue dimanche dans la capitale tchadienne N'Djaména.

«Je réponds présent au plus grand rendez-vous d'une vie. Je réponds présent pour faire du Tchad une terre d'opportunités et d'espoir », a déclaré Masra, ajoutant « nous sommes une coalition du peuple et non une coalition des partis politiques. Nous sommes au pluriel, notre projet est au pluriel également. Nous avons un projet 5/5 ».

Succès Masra, a axé son projet politique sur cinq priorités, à savoir l'éducation, la justice, la sécurité, le social et la diplomatie, et cinq piliers qui sont la transformation agricole, l'industrialisation de l'élevage, la transformation du secteur privé, la transformation locale à visée internationale et l'installation d'une robuste industrie de l'intelligence artificielle.

Le premier tour de la présidentielle est prévu pour le 6 mai 2024, tandis que l'éventuel second tour aura lieu le 22 juin.