Justice. Boussouf et El Fekkak sous enquête pour soupçons de financement d’un diffamateur
Abdellah Boussouf à gauche et Saïd El Fekkak

Une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre d’Abdellah Boussouf, Saïd El Fekkak et deux autres personnes. Les détails.

Abdellah Boussouf, secrétaire général en exercice du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), et Saïd El Fekkak, membre du bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et ancien président de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales des employés du secteur de la santé, ainsi qu'un certain Abdellatif Ouzine ont été déférés, mardi 27 mars, devant le procureur du Roi au tribunal pénal d'Ain Sebaa à Casablanca.

Selon une source proche du dossier cité par notre confrère"Kifach", le procureur du Roi a ordonné le renvoi du dossier à la police judiciaire pour approfondir l'enquête sur les faits qui sont reprochés aux personnes précitées. Toutes sont soupçonnées d'être impliquées dans l'assistance et la fourniture de fonds à Idriss Farhan, propriétaire d'un site d'informations en Italie, qui s’est spécialisé dans la diffamation des institutions marocaines. 

Dans le même contexte, un chauffeur de la même institution que dirigeait Saïd El Fekkak a été placé en détention pour son lien avec l'affaire.

**related_articles[12532]**