Sommet mondial à Riyad. Coopération, croissance et énergie au cœur des débats
La coopération mondiale et l’énergie au menu de la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad.

La réunion spéciale de haut niveau du Forum économique mondial (WEF) qui se tiendra à Riyad en avril prochain promet d'être un rendez-vous crucial pour la coopération internationale. L’objectif est de trouver des solutions aux défis actuels et futurs.

Organisé en partenariat avec le Royaume d'Arabie Saoudite, l'événement qui se tiendra à Riyad les 28 et 29 avril 2024, réunira plus de 700 dirigeants mondiaux et organisations internationales pour discuter de la croissance globale et de l'énergie durable.

Annoncée lors de la 54ème conférence annuelle du WEF à Davos en janvier dernier, cette réunion ambitionne de renforcer les dialogues entre les pays du Nord et du Sud. Elle vise également à identifier des domaines d'intérêt commun et à consolider des partenariats pour relever les défis mondiaux actuels, notamment l'instabilité géopolitique et le manque d'investissement à long terme dans le développement humain.

Les discussions aborderont un large éventail de sujets, allant de l'intelligence artificielle aux politiques industrielles, en passant par l'innovation et l'économie. L'objectif ultime est de trouver des solutions durables pour une économie plus flexible, capable de faire face aux défis du monde d'aujourd'hui et de demain.