Meurtre du jeune Badr. Peine de mort pour le principal coupable
La peine de mort pour le meurtrier de Badr. Il avait juste 23 ans.

Peine capitale et réclusion à perpétuité pour les auteurs du " Meurtre de Macdo " qui a secoué l'opinion publique l'été dernier. No mercy pour " Weld lefchouch ", la toile jubile

Le châtiment 

De lourdes sentences ont été prononcées, mardi soir, par la Chambre criminelle de première instance de la Cour d'appel de Casablanca contre le principal coupable et les autres accusés dans l'affaire du meurtre du jeune Badr.

Le principal accusé Achraf a été ainsi condamné à la peine de mort. Une sentence rarement prononcée et rarement exécutée au Maroc, tandis que son complice Riad a écopé d'une peine de prison à perpétuité. Les trois autres accusés ont été condamnés à 25, 20 et 5 ans de prison ferme respectivement.

Le crime 

Surnommé Weld Lfchouch (enfant gâté ) par la presse marocaine, le principal accusé a tué de sang-froid le jeune doctorant Badr Bouljoihel, 23 ans, dans la nuit du samedi 29 juillet, dans le parking d'un fast-food à Ain Diab à Casablanca. Suite à une violente rixe qui s'est déclenchée au sein même du restaurant, Achraf et ses complices se sont attaqués directement à Badr à l'aide de matraques électriques.

À bord de sa voiture, un 4x4 débarrassé de sa plaque d'immatriculation, le tueur complète le travail en écrasant la jeune victime à double reprise. Les agresseurs ont pris ensuite la fuite en laissant Badr pour mort. Aussitôt identifié par la police, la DGSN annonce le lendemain l'arrestation à  Laâyoune, du coupable principal.