« Moroccan badass girl ». Le nouveau film de Hicham Lasri sort dans les salles nationales
Extrait de Moroccan Badass Girl de Hicham Lasri.

Présenté en avant-première le 30 avril au Pathé Californie Casablanca, le nouveau long métrage «Moroccan Badass Girl» du cinéaste Hicham Lasri fera sa sortie nationale le 1er mai 2024. Évoquant la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse, le film est une véritable radiographie de la société, dépeignant le parcours d’une femme qui ne se laisse pas faire.

Après avoir été projeté en avant-première lors du Festival international du film de Marrakech, le nouveau film «Moroccan Badass Girl» (Marokiya Harra en darija) du réalisateur marocain Hicham Lasri sort bientôt dans les salles marocaines.

Extrait du film Moroccan Badass Girl.

Dans son nouveau film poignant, Hicham Lasri livre une réflexion percutante sur les luttes quotidiennes et la résilience nécessaire pour affronter un monde sans merci, en usant avec brio de la comédie noire comme outil puissant pour exposer les différents maux de la société.

Histoire d’une jeune femme engagée

« Moroccan Badass Girl » raconte l’histoire d’une jeune femme engagée dans un voyage épique à la recherche de sa propre identité au sein de la société. Consciente des erreurs qu’elle a commises, elle réalise que son progrès personnel est intimement lié à l’appui de la société. «A la veille de ses 30 ans, Khadija Aka, surnommée «Kathy», se réveille un matin et découvre dans un grand moment de solitude et de lucidité que la vie n’a pas été tendre avec elle. Elle se rend compte qu’elle est exploitée par sa famille et son fiancé. Dans une Casablanca électrique, le film dresse une radiographie d’une société à travers une femme arabe qui refuse de s’abandonner et de se soumettre à l’exploitation sociale…», lit-on dans le synopsis.

Réalisateur, scénariste, producteur et écrivain, Hicham Lasri compte à son actif plusieurs films à succès à l’instar de «The End» (2011), «C’est eux les chiens» (2013), «The Sea is Behind » (2015), «Affame ton chien» (2016), «Headbang Lullaby» (2017) et «Jahilya» (2018) qui ont été sélectionnés au Festival de Cannes, à la Berlinale et au festival de Toronto et ont remporté un grand succès critique et de nombreuses récompenses. Parmi ses courts métrages figurent «Love in Aleppo» (2018), «Wasteland» (2018) et «The Last Arab Movie» (2019).