Le Tchad dévoile son nouveau gouvernement
Allamaye Halina, Premier ministre du Tchad

Après la prestation de serment de Mahamat Idriss Déby à la présidence, jeudi 23 mai, et la nomination d'Allamaye Halina à la primature, la nouvelle équipe a été annoncée ce lundi après-midi par le secrétaire général de la présidence.

Avec 35 membres dont 27 ministres et 8 secrétaires d'État, le nouveau gouvernement du Tchad en compte sept de moins que le précédent.

La plupart des ministres faisaient partie de l'équipe sortante, notamment ceux de la justice, de l’administration du territoire, de la sécurité publique, des infrastructures et de  l'enseignement supérieur.

Les personnes qui ont fait leur première entrée, le conseiller notamment à la présidence et ancien gouverneur de l'Ennedi Est, Issakha Malloua Djamous qui succède à Dago Yacoub à la Défense. Abderamane Koullamalah devient ministre des Affaires étrangères tout en demeurant porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, les ministres proches de Succès Masra, qui avaient intégré le gouvernement de transition à ses côtés début janvier, n'ont pas été reconduits dans la nouvelle équipe.

 

**related_articles[13263]**