Le Burkina Faso numérise ses services administratif

Le ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Assainissement du Burkina Faso vient de lancer une nouvelle plateforme numérique. Objectif : simplifier le processus de dépôt des dossiers de demandes des usagers auprès du ministère.

10 premières procédures numérisées sont disponibles sur la plateforme accessible via l’adresse www.eservices.envieau.gov.bf.

«Ce portail va aider nos populations à accéder plus facilement à ces services, mais aussi aider les agents du ministère à pouvoir répondre plus efficacement aux sollicitations des usagers », a déclaré Aminata Zerbo Sabane, la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques.

Les 10 procédures numérisées portent notamment sur la délivrance de l'avis technique pour l'importation de produits chimiques, le certificat d'homologation des emballages et sachets plastiques biodégradables, le certificat d'exemption des emballages et sachets plastiques non biodégradables, ainsi que l’autorisation de gestion des déchets solides.

Elles incluent également les permis de circulation du bois et charbon de bois, de coupe du bois et charbon de bois, d’écotourisme, de détention d'un animal sauvage, de chasse, et enfin l’agrément technique dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Le lancement de ce portail s'inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de modernisation de l"administration publique (SNMAP) 2021-2025.

Cette initiative devrait améliorer la vie des citoyens.

 

**related_articles[13285]**