Affaire Mohamed Ziane. Al Adl Walihsane veut faire pression sur la Justice
Mohamed Ziane, le chantage des adlistes

L'audience du procès de Mohamed Ziane, aujourd’hui a été marquée par le soutien de membres de la Fédération des associations de jeunes avocats du Maroc qui veulent faire pression sur la justice.

Ziane est poursuivi pour détournement de fonds publics de soutien au Parti libéral marocain. Les fonds auraient été transférés vers une société appartenant à son fils et une autre société dont Ziane est actionnaire.

La Fédération des associations de jeunes avocats du Maroc a voulu faire pression sur la Justice pour l’empêcher de suivre son cours dans une affaire dont les faits seraient établis et les preuves de détournements évidentes, selon des sources proches du dossier.

La plupart des participants à la Fédération des associations de jeunes avocats au Maroc sont des adeptes du groupe Al Adl Walihsane, dirigé par Mohamed Aghnaj, ce qui confirme que c'est bien ce groupe qui contrôle les décisions de la Fédération, d'autant plus que ces avocats sont jeunes et novices.

Le Groupe Al Adl Walihsane exploite le dossier de Mohamed Ziane pour faire chanter la justice marocaine et faire pression sur elle dans d’autres affaires où sont poursuivis ses partisans.

Malgré la mobilisation médiatique et la propagande menée par les médias du groupe, comme cela s'est produit en exploitant l'image du simulateur Ziane, la participation n'a pas dépassé une cinquantaine d’avocats dont aucun n’est de haut rang et influent.

On est loin des 1.000 avocats du procès de feu Noubir Al-Amawi.

Le groupe manipule les jeunes avocats et leur ordonne de servir ses intérêts et ses programmes.