Festival Gnaoua. Le Palestinien Saint Levant lève la poussière
Saint Levant, l'embarras des boycotteurs professionnels

Le rappeur palestinien Saint Levant était sur scène, vendredi soir à Essaouira à l’occasion du 25ème festival Gnaoua. Ceux qui appelaient au boycott des festivals ont avalé leurs langues.


Le rappeur palestinien aux origines plurielles et à l’audience multigénérationnelle, Saint Levant, a livré, vendredi soir sur la scène Moulay Hassan, une performance captivante et inédite, porteuse de messages de paix et de tolérance transcendant les frontières culturelles, à l'occasion du 25ème Festival Gnaoua d'Essaouira.

Mêlant des influences de la musique traditionnelle arabe, du RnB et du hip-hop, l'artiste a fait résonner dans le ciel de la cité des Alizés un appel à la paix, à la liberté et à l'amour.

 Le public a été conquis par un florilège de titres célèbres de Saint Levant, de son vrai nom Marwan Abdelhamid. 

Avec son charisme et sa présence sur scène, l'artiste de 23 ans, tête d'affiche du Festival, s'est adressé à son public tout au long de cette soirée pour exprimer son amour et son soutien à son pays d'origine.

Dans une déclaration à la presse, Saint Levant a tenu à remercier la direction du Festival Gnaoua d'Essaouira pour son invitation à se produire à cette manifestation culturelle qui promeut la tolérance en réunissant des artistes et des musiques des quatre coins du monde.

En participant au festival Gnaoua d'Essaouira, le rappeur palestinien met dans l'embarras ceux qui appellent au boycott des festivals en solidarité avec les Gazaouis. On ne peut pas être plus palestinien que les Palestiniens tout de même. Aucun festival n'a d'ailleurs été touché par ces appels. 

Avec MAP