Sénégal. L'économie numérique s'accélère

Le ministre de la communication, des télécommunications et du numérique vient de lancer le Projet d’Accélération de l'Économie Numérique au Sénégal(PAENS).

Ce projet a pour mission principale d’étendre l’accès à une connectivité à haut débit abordable et résiliente aux changements climatiques et d’améliorer l’adoption des services publics en ligne et des dossiers médicaux électroniques.

Financé par la Banque mondiale à hauteur de 95 milliards de FCFA, ce projet ambitionne à l’horizon 2029 d’offrir un accès nouveau ou amélioré à l’internet à haut débit.

Le ministre de la communication, des télécommunications et du numérique, Alioune Sall, a invité les Sénégalais à «accompagner ce projet», qui permettra, selon lui, «d’oublier toutes nos problématiques dans le domaine de la santé, de la digitalisation…».

«Notre aspiration à devenir une référence dans le domaine du digital en Afrique horizon 2025 est devenue malheureusement hors de portée», a par ailleurs déploré le ministre, indiquant cependant que l’Etat du Sénégal et tous les acteurs de l’écosystème du numérique vont faire en sorte que toutes les problématiques puissent être résolues de manière durable.

 

**related_articles[13801]**