Nouvelle baisse des prix des médicaments
Baisse des prix de 35 produits pharmaceutiques.

Le ministère de la santé et de la protection sociale a annoncé la baisse des prix de certains médicaments princeps, génériques et biosimilaires disponibles dans les pharmacies.

Cette révision, publiée au bulletin officiel du 4 juillet 2024, vise à rendre les traitements plus accessibles pour les citoyens.

Médicaments concernés

La nouvelle liste de médicaments dont les prix ont été revus à la baisse inclut une gamme de traitements pour diverses affections, notamment les douleurs neuropathiques, la prévention des crises d'épilepsie, des traitements contre le cancer et le diabète.

Réductions Variables

Cette mise à jour tarifaire concerne 35 produits pharmaceutiques. Si pour certains médicaments, la baisse de prix ne dépasse pas quelques centimes, pour d’autres, la réduction est plus importante pouvant aller de 1 DH à plus de 500 DH pour certains médicaments utilisés dans le traitement du cancer.

Cette initiative répond à une demande des industriels pharmaceutiques et s'inscrit dans la volonté du ministère de la Santé de rendre les traitements médicaux plus accessibles, en particulier pour les maladies graves et chroniques.