Marsa Maroc s’implante en Afrique
Marsa Maroc a été désigné pour gérer les Terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou au Bénin.

Marsa Maroc a été sélectionné pour gérer les terminaux 1 et 5 du port de Cotonou au Bénin. Avec ce nouvel accord, le groupe confirme son ambition de s'étendre à l'international. Une convention de gestion déléguée sera conclue prochainement.

Marsa Maroc étend ses activités en Afrique conformément à sa stratégie « Marsa 2030 ». Le groupe a été désigné pour gérer les Terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou au Bénin, après une procédure de sélection internationale pilotée par Bénin manutentions S.A.

Un partenariat stratégique

Bénin manutentions bénéficiera de l'expertise de Marsa Maroc pour lancer et gérer efficacement les opérations des deux terminaux. L'objectif est de faire de Bénin manutentions un acteur clé dans le développement des corridors logistiques régionaux.

Marsa Maroc, fort de ses relations avec les principales compagnies maritimes internationales, s'engage à respecter les délais et les standards internationaux. Le plan comprend plusieurs projets de modernisation des infrastructures portuaires, alignés avec la vision du gouvernement béninois.

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la stratégie de coopération Sud-Sud. En unissant leurs forces, Marsa Maroc et Bénin manutentions visent à générer une valeur économique significative pour l'ensemble de l'écosystème portuaire béninois. Une convention de gestion déléguée sera bientôt signée pour formaliser cet accord.