Sénégal. L’agriculture emploie plus de 38% de la population active

Le gouvernement sénégalais vient de signer un accord de financement de 30,4 millions de dollars avec le Fonds international de développement agricole (FIDA).

Cette nouvelle enveloppe signée entre le Sénégal et le FIDA, servira à financer la mise en œuvre du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) au Sénégal. 

«Le FSRP est un programme global qui porte sur toutes les dimensions de la résilience aux chocs extérieurs et les différents aspects de l’insécurité alimentaire, de la production agricole, de la recherche, de la commercialisation, de l’élaboration de politiques publiques et du financement », indique le FIDA sur son site web.  

Ce programme devrait contribuer à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal en renforçant la capacité des organisations de producteurs à adopter des pratiques et des technologies climatiquement rationnelles et agro écologiques. 

Le programme devrait bénéficier à 600.000 personnes, notamment des petits producteurs et productrices, des petites industries transformatrices, des membres d'organisations de producteurs, et des micros, petites et moyennes entreprises agricoles.

Le secteur agricole au Sénégal fait vivre 62% de la population rurale et emploie plus de 38% de la population active.

**related_articles[13966]**