Admis en soins intensifs dimanche à l’hôpital Cheikh Khalifa à Casablanca, Jamal-eddine Berraoui est décédé aux premières heures de ce lundi. Le journalisme au Maroc perd l’un de ses meilleurs professionnels et l’une de ses meilleures plumes.
Figure emblématique du journalisme engagé, notre confrère et ami Jamal Berraoui n’est plus. Il est décédé quelques heures seulement après son admission en soins intensifs à l’hôpital Cheikh Khalifa à Casablanca.
Jamal Berraoui est connu à la fois par son engagement et par son professionnalisme. Membre de l’USFP et président-fondateur de l'Organisation marocaine contre la haine et le racisme, il avait dirigé La Vie Éco, la Gazette du Maroc et Challenge avant de devenir chroniqueur à Media24 après l’avoir été pendant longtemps à L’Observateur du Maroc. Éditorialiste de renom, il intervenait dans différentes émissions télévisuelles et surtout radiophoniques.
Nous partageons pleinement l’affliction de la famille et des proches de Jamal et leur présentons nos condoléances les plus attristées.