Les missiles super cyniques de Tebboun
La candidat Abdelmajid Tebboun. La vérité si je mens!

Avec le Président algérien, l’Algérie qui était en queue du peloton est devenue la troisième économie du monde. Et en juste 5 ans! Sachant qu’il a fallu des décennies à la Chine pour atteindre la deuxième place, on mesure l’oeuvre du bey d'Alger.

A qui s’adresse le président re-candidat algérien quand il affirme que l’économie algérienne est la troisième au monde? Pas de réponse? Normal, même un troupeau de chèvres en serait mort de rire. Troisième au monde? Après les USA et la Chine? Oui, après les USA et Chine.C’est ainsi que tu peux gagner les élections en Algérie. Vas-y bombarde comme tu veux! l’électeur avale sec. D’ailleurs, un pays qui peut dessaler 1,4 milliard de mètres cubes d’eau par jour est une super puissance.Plus encore, dit ce candidat à sa propre succession, tant que l’Algérie est debout la Palestine sera libre. Encore une pépite? Si on abandonne la république sahraouie de Tindouf c’est comme si on sortait de notre peau.Ah d’accord, si on comprend bien votre peau c’est le Polisario! C’est magnifique. Et puis, et là on revient au troupeau de brebis, enfin, de chèvres: Tebboun va construire 2 millions de logements par an et assure que l’Algérie est le seul pays qui accorde des aides financières aux citoyens.On peut imaginer qu’un citoyen puisse admettre cela mais troisième économie mondiale? Avant l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud, la Grande Bretagne, l’Espagne? On a un sérieux problème en Méditerranée. Les boat-peoples européens vont déferler sur l’Algérie et certains vont même mourir noyés.

Le drame ce n’est pas que Tebboun expose toutes ses réalisations. Non. C’est qu’il reste debout quand il tire ses missiles super soniques. Il n’est même pas ébranlé par le recul.C’est dire la force de l’homme. Ah si Emmanuel Macron avait ce peuple!

Inutile de dire que le candidat a déjà gagné. Qui refuserait un bilan pareil? Chez les Kabyles indépendantistes, la volonté de se détacher de ce monde fantastique est plus forte.

Breaking news. En Russie, on peut imaginer Sergueï Lavrov expliquer aux Algériens pourquoi les BRICS ont refusé l’adhésion de leur pays. Sacré Sergueï, il avait tout compris.