Décision de la CJUE. Le chef de la diplomatie espagnole défend le «partenariat stratégique» entre l’UE et le Maroc
José Manuel Albares

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a souligné l'engagement de son pays envers la stabilité de la relation avec le Royaume dont il a souligné l’importance pour l’UE.

En réaction à la décision de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) concernant les accords agricole et de pêche entre l'UE et le Maroc, le chef de la diplomatie espagnole a défendu le «partenariat stratégique» avec le Royaume qu’il a qualifié d’important aussi bien pour le Maroc que pour l’UE.

José Manuel Albares a insisté sur la volonté de son pays de maintenir sa coopération avec son voisin immédiat du sud. Dans le même sens, le ministre espagnol des Affaires étrangères a assuré que le gouvernement espagnol continuera à «travailler avec l'Union Européenne et le Maroc pour préserver et continuer à développer cette relation privilégiée».

**related_articles[14849-Après l’escale réussie de Bibliotobiss à Dakhla. L’Institut français du Maroc veut aller encore plus loin au Sahara marocain ]**