Résultats 2018 : Bonne moisson pour Crédit Agricole du Maroc
Tariq Sijilmassi nPru00e9sident du Directoire de cru00e9dit Agricole du Maroc

100 milliards de DH de total Bilan, 80 milliards de DH de crédits distribués et autant d'épargne collectée, près de 4 milliards de DH de PNB consolidé (+2%) et 600 millions de DH de résultat net consolidé. Ces chiffres, présentés le 2 avril 2019 lors de la réunion du Conseil de surveillance du Crédit Agricole du Maroc, montrent les performances réalisées par la « banque verte » au titre de 2018.

Autres indicateurs clés présentés par le président de son Directoire, Tariq Sijilmassi : Le résultat social de la banque s’établit à 372 millions de dirhams, en progression de 6% par rapport à l’exercice écoulé. Dans le même élan, les fonds propres réglementaires de la Banque s’établissent au 31 décembre 2018 à 10,6 milliards de dirhams en progression de 7%.

Les membres du Conseil se sont félicités du développement qu’a connu le Groupe Crédit Agricole du Maroc et de son évolution positive et se sont engagés à accompagner la banque pour la réalisation de ces objectifs stratégiques notamment le renforcement de ses fonds propres, lit-on dans le communiqué de la banque.