Programme intégré d'appui aux TPME : Les offres bancaires vont être lancées dès demain

Lors de la conférence qui se tient en ce moment à Rabat, le ministre de l'Economie et des finances a annoncé que les premiers produits du programme intégré d'appui et de financement des entreprises vont être lancés dès demain, mardi 4 février 2020.

Mohamed Benchaâboun a confirmé que les taux d'intérêt qui seront appliqués sont, comme déjà annoncé, 2% pour l'offre globale et 1,75% pour les projets dans le monde rural.

De son côté, Abdellatif Jouahri a souligné qu'il ne s'agit pas de dons et a prévenu que les bénéficiaires sont tenus de respecter leurs engagements. "C'est un programme étalé sur trois ans et qui est amené a être renouvelé", a-t-il annoncé.

Pour sa part, Mohamed El Kettani, qui intervenait dans la conférence en sa qualité de vice-président du GPBM, a affirmé que les réseaux bancaires sont engagés à recevoir, dès demain, les premiers intéressés. "Pour les dossiers complets, la décision peut se prendre la même semaine et le délai maximal est de trois semaines", a-t-il précisé.

A la fin de la conférence, les représentants des banques ont signés avec la CCG les conventions portant engagement officiel dans le programme d'appui et de financement aux entreprises, lancé sous l'impulsion royale.