Covid-19 : Le concert virtuel « One World: Together at Home » récolte 200 millions de $

Initié par la star américaine Lady Gaga, le concert virtuel mondial « One World: Together at Home » a réussi à lever plus de 200 millions de $ en faveur de la lutte mondiale contre la pandémie de Covid-19, a annoncé l’organisateur Global Citizen.

Destiné aux millions de confinés de par le monde, l’événement unique en son genre a réuni 127,9 millions de $ pour le Fonds de réponse solidaire COVID-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et 72,8 millions de $ pour les intervenants locaux et régionaux.

Diffusé en ligne dans le monde entier, en hommage à ceux qui sont en première ligne de la lutte contre le virus, l’événement musical a été présenté comme le plus grand concert depuis le Live Aid de 1985 en faveur de la famine en Ethiopie, qui a été suivi par 1,9 milliard de personnes.

Les anciennes premières dames Michelle Obama et Laura Bush figuraient parmi plus de 70 artistes et célébrités à participer depuis leur domicile. « Laura et moi voulons exprimer notre immense gratitude aux professionnels de la santé, aux premiers intervenants et à tant d’autres en première ligne qui risquent leur vie en notre nom », a déclaré Michelle Obama.

L’événement a été retransmis en direct à la télévision et sur la plupart des principaux services de streaming, y compris YouTube, Facebook, Instagram, Twitch, Twitter, Apple et Amazon Prime Video.

Moment fort de la soirée, et après près huit heures de musique et de prises de paroles Céline Dion, Andrea Bocelli, John Legend et Lady Gaga ont interprété la chanson "The Prayer", qui est à l’origine un duo entre Céline Dion et Andrea Bocelli sorti en 1998 et lauréat du Golden Globe de la meilleure chanson originale en 1999. Les quatre chanteurs étaient accompagnés du pianiste chinois Lang Lang.