Confinement ? L’OMS n’y est pour rien

 

Vous en avez assez du confinement? Ne blâmez pas l’OMS, "elle n’y est pour rien", murumure-t-elle.

"Nous n’avons jamais dit d’instaurer des mesures de confinement. Nous avons dit de suivre, tracer, isoler, traiter”, soutient Margaret Harris, la porte-parole de l’organisation dans un entretien au Sydney Morning Herald.

Donc, le confinement est une décision des gouvernements qui « n’étaient pas en mesure de savoir où se déroulaient la plupart des transmissions”.

Par contre, l’OMS reproche aux pays qui ont tout misé sur le confinement de ne pas avoir imposé un contrôle strict des personnes infectées ou « la mise en quarantaine de ceux qui auraient été en contact avec elles » et surtout de ne pas avoir fait de dépistage massif.

Et pour le déconfinement que préconise l’OMS? "Vous devez pouvoir séparer les personnes infectées des personnes en bonne santé”. C’est-à-dire savoir auparavant d’où proviennent les transmissions.

A en croire la porte-parole, la pandémie n’est pas prête de s’arrêter, « elle ne ferait d’ailleurs que commencer en Europe de l’Est et en Russie », dit-elle, assurant que l’OMS allait établir un bilan et serait même prête à accepter une enquête mondiale indépendante.

 

LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/ainsi-va-le-maroc/confinement-covid-19-et-si-cetait-larnaque-du-siecle/