400.000 personnes soulagées des intérêts intercalaires

Les intérêts intercalaires sont dûs lorsqu’une banque accorde un report d’échéance à son client. En temps normal, ça se comprend, mais en temps de crise l’Etat et les banques ont une solution. 

Le report des échéances des crédits logement et consommation pour la période allant de mars à juin 2020, ne coûtera pas un centime aux clients. L'Etat et le secteur bancaire ont décidé de prendre en charge l’intégralité des intérêts intercalaires liés à ce report. Le ministère de l'Économie, des finances et de la réforme de l’administration, l’annoncé  suite à la réunion du Comité de veille économique du vendredi 8 mai.

Les heureux bénéficiaires 

Les bénéficiaires de cette mesure sont les particuliers dont les revenus ont baissé du fait de l’état d’urgence sanitaire décrété et qui doivent honorer des échéances mensuelles allant jusqu’à 3.000 DH pour les crédits logement et 1.500 DH pour les crédits consommation, y compris ceux contractés auprès des sociétés de financement. Au total,  400.000 personnes devraient bénéficier de cette mesure.