Révélations d'Anonymous : Un méga-scandale ou le bluff du siècle ?

Après plusieurs années d’absence, le groupe hacktiviste Anonymous enflamme à nouveau la toile en dévoilant des documents, compromettant pour une brochette de stars, du pédocriminel américain notoire Jeffrey Epstein.

Par Kawtar Firdaous

 

Connu pour mener des cyberattaques contre des institutions, le mouvement "Anonymous" vient de dévoiler sur le web ce dimanche 31 mai des documents incendiaires pouvant impliquer plusieurs stars de renommée internationale et hommes politiques réputés.

Selon les révélations du groupe, le mannequin Naomi, l’acteur américain Chris Pratt Campbell et la star de Rush Hour Chris Tucker seraient impliqués, comme d’autres personnalités publiques dans un vaste réseau de pédophilie. Une flopée de noms de célébrités figureraient dans ce qui est présenté comme étant un « livre noir » puisé du carnet d’adresses de Jeffrey Epstein. Exemples : le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, la chanteuse Courtney Love, l’acteur Bobby Slayton, le comédien Joan Rivers, le chanteur Michael Jackson, l’acteur et réalisateur Rupert Wainwright, l’actrice Minnie Driver, le top model Christy Turlington, le comédienGeorge Hamilton, l’acteur John Cleese  ainsi que le pilote de course Jacques Villeneuve.

En 2019, le nom de Naomi Campbell avait été cité pour la première fois parmi plusieurs célébrités à avoir fréquenté Jeffrey Epstein. Le 21 août dernier 2019, le mannequin s’est défendue dans une interview diffusée sur sa chaîne Youtube. «Ce que Jeffrey Epstein a fait est indéfendable, et quand j'ai pris connaissance de l'affaire, cela m'a rendu malade, comme tout le monde», avait-elle précisé à l’époque. « J'ai connu des prédateurs sexuels et Dieu merci, j'avais de bonnes personnes autour de moi qui m'ont protégée contre cela. Je me tiens aux côtés des victimes. Elles sont marquées à vie».

Le milliardaire et homme d’affaires américain s’était suicidé dans sa cellule du centre pénitentiaire de Manhattan le 10 août 2019, un mois après son arrestation pour le trafic sordide de mineurs dans le monde de la jet set.

Pour l’heure, l'authenticité de ces documents n’a toujours pas été vérifiée ni confirmée par des autorités compétentes. Mais le sujet enflamme déjà les réseaux sociaux.

Filthy Rich met à nu Jeffrey Epstein

Réalisée par Lisa Bryant et le documentariste Joe Berlinger, la docu-série produite par Netflix revient sur l’affaire glauque mêlant hommes puissants et pédocriminalité. En se basant sur le livre Filthy Rich de James Patterson publié en 2016, Lisa Bryant met en scène les témoignages des victimes dans une série documentaire de quatre épisodes.

 

Anonymous attaque 

Dans une vidéo publiée le samedi 30 juin sur les réseaux sociaux, via un compte portant son nom, Anonymous annonce se rallier aux manifestations aux USA et vouloir rendre justice à l’afro-américain, George Floyd, tué par asphyxie par un policier blanc lors un contrôle de routine.

Le groupe n’a ni démenti ni confirmé être l’auteur de la vidéo menaçant de révéler «de nombreux autres crimes».

Certains analystes estiment que révélations et démenties vont se succéder, sur fond de course électorale pour la prochaine présidentielle américaine. Les Américains en ont l’habitude.

https://lobservateur.info/news/video-etats-unis-le-groupe-de-hackers-anonymous-sinvite-dans-la-guerre-a-minneapolis/