Du jamais vu. Tom Cruise s'envole vers l'espace

Décidément, rien ne semble arrêter Tom Cruise. Le héros des missions impossibles va bientôt tourner un film à bord de la station spatiale internationale ISS, en collaboration avec la NASA.

 

Après le tournage de son dernier film Mawerick", et dont la sortie a été reportée, vers la fin de l'année, à cause de la pandémie du covid-19, Tom Cruise s’attaque à du lourd.

Grand challenger, l’acteur américain de 57 ans connu pour exécuter la plupart de ses cascades lui-même, tournera son prochain film depuis l’espace à bord d’une navette spatiale. Le directeur de la Nasa Jim Bridenstine l’avait annoncé en mai dernier dans un tweet où on pouvait lire : « l'agence spatiale américaine est « enthousiaste » à l'idée de travailler avec la star de « Top Gun » pour un film à bord de la Station spatiale internationale ». Il s'est félicité de cette initiative qui pourra « inspirer une nouvelle génération d'ingénieurs et de scientifiques » pour les « projets ambitieux » de son organisation.

 

Aucun lien avec la saga « Mission impossible »

 

Selon le site spécialisé Deadline Hollywood, le film impliquerait SpaceX, la société spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial et fondée en 2002 par Elon Musk, le patron de Tesla. Une information qui n’a pas été confirmée ni par Ni Elon Musk ni par SpaceX. Elon Musk a néanmoins répondu sur Twitter à Bridenstine que le projet « devrait être très amusant ».

Toujours selon la même source, ce film ne s'inscrit pas dans la série de films à succès « Mission impossible ». A cause de la propagation du coronavirus, Paramount Pictures avait annoncé fin février l'interruption de la production en Italie du prochain volet de la série, le septième, dont la sortie est prévue le 23 juillet 2021.

Le projet est pour l’instant en cours d’élaboration, aucun studio ne s’est encore emparé du film. Si le film finit par voir le jour, Tom Cruise réalisera un rêve de longue date.

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/news/une-super-terre-existerait-autour-dun-jumeau-du-soleil/